Portage de repas, l’ADMR de Peillac passe en liaison froide

De gauche à droite : Isabelle de Freitas, Marie-Pierre Lanrivain, Gisèle Le breton, Stéphane Rocher, Jean Denoual, Yves Châtelet et Anne-Marie Etrillard infirmière coordinatrice.

 

Vendredi a eu lieu le lancement d’un nouveau service de portage de repas à domicile mis en place par l’ADMR de Peillac en partenariat avec la maison d’accueil Angélique Le Sourd.
« Le service de repas à domicile existait déjà depuis janvier 2003, les repas confectionnés chauds dans les cuisines de la maison de retraite Angélique Le Sourd à St Jacut étaient livrés chez des personnes habitant les communes de Peillac, Saint-Vincent et Les Fougerêts. Désormais, une nouvelle organisation se met en place avec plusieurs changements », souligne Gisèle Le Breton présidente de l’ADMR sur les 3 communes concernées par cette forme de livraison.

Livraison en liaison froide

Afin de pouvoir assurer à chaque personne qui le souhaite un repas 7 jours sur 7, la liaison froide est mise place.
Les personnes peuvent donc recevoir désormais les repas chaque jour et le vendredi, elles peuvent être livrées d’un repas pour le samedi et pour le dimanche.

« Les menus sont variés avec à chaque fois, entrée, plat, fromage et dessert ; nous ajoutons même un potage et un laitage pour le soir en plus, nous prenons en compte les contre-indications et les régimes. »précise Jean Denoual, responsable bénévole de ce service au sein de l’association ADMR. La livraison se fait au domicile entre 9 h et 11 h le matin.

À ce jour 34 personnes bénéficient de ce service, mais l’ADMR souhaite accroître ce nombre, toute personne quel que soit son âge et sa condition peut bénéficier de ce service qui n’est pas réservé aux personnes âgées.

Pour tout renseignement

ADMR de Peillac
Service livraison de repas
02 99 91 22 55