Le SPASAD ADMR 56

Une nouvelle solution pour répondre à vos besoins à domicile.

Le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile) permet de bénéficier, à la fois, des interventions coordonnées du SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et de celles du SAAD (service d’aide et d’accompagnement à domicile).

Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes en situation de handicap.

Le SPASAD, c’est :
→ un interlocuteur unique pour organiser vos soins et vos aides à domicile, pour assurer et coordonner votre suivi
→ des interventions encadrées par un infirmier coordinateur et assurées par des aides à domicile, aides-soignants,assistants de soins en gérontologie, ergothérapeutes

Le tout pour une continuité et une efficacité dans votre accompagnement à domicile grâce à la complémentarité des professionnels d’intervention.

Vous contactez le service et convenez d’un rendez-vous à votre domicile. Une évaluation conjointe des besoins est réalisée et les modalités d’organisation des interventions sont définies. L’équipe du SPASAD organise des réunions de coordination avec les différents intervenants et assure le suivi auprès de vous et de vos aidants. Nos prestations de soins sont prises en charge en totalité par l’Assurance Maladie. Quant aux prestations du SAAD, elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge par un financeur : caisses de retraite, Conseil départemental, MDA …

En complément des prestations du SPASAD, vous pouvez également, si vous le souhaitez, bénéficier d’un programme d’actions de prévention (alimentation, chute…).

Retrouvez nos 2 SPASAD :                                Le SPASAD ADMR de Pont-Scorff
                                                                                                       02 97 32 50 21
                                                                                    Le SPASAD ADMR d’Hennebont
                                                                                                      02 97 65 26 50