Garde d’enfants à domicile

Trouver un mode de garde d’enfants à domicile adapté à vos besoins

Tôt le matin, tard le soir, le jour, la nuit, pour quelques heures ou davantage, occasionnellement ou régulièrement, horaires contraignants … La prise en charge des enfants est souvent compliquée lorsque l’on travaille.

Avec la garde à domicile, votre enfant est gardé chez vous, en toute sécurité, pour le temps que vous souhaitez. Il est dans son environnement familial, ce qui permet de mieux respecter ses rythmes. L’ADMR s’adapte à vos horaires de travail et à vos contraintes.
petitgarcon 600Notre personnel, spécialement formé pour l’intervention à domicile, saura respecter l’intimité de votre foyer et assurer une garde active de vos enfants : les lever ou les coucher, assurer la toilette et les repas, les chercher ou les conduire à l’école, contribuer à leur éveil … L’intervenante peut également réaliser des tâches ménagères lorsque l’enfant dort (travaux ménagers, entretien du linge et du logement).

Le service de garde à domicile peut être financé en partie par la CAF ou la MSA :

Les familles qui font garder leurs enfants à leur domicile au moins 16 h / mois peuvent, sous conditions de ressources, bénéficier d’un complément de libre choix du mode de garde dans le cadre de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE).

Vous trouverez  ci-joint le formulaire à remplir et à retourner à la CAF pour bénéficier d’une prise en charge :

Formulaire CAF

Avantage fiscal :

Une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt (sous certaines conditions) égal à 50% de la dépense engagée est possible, dans la limite d’un plafond fixé annuellement (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).