Mobile

Pour ne jamais perdre le contact…

L’ADMR développe un système de téléassistance mobile.

 Pourquoi ce service?

  • afin de favoriser les sorties des personnes autonomes en leur donnant ou redonnant confiance
  • afin de sécuriser les sorties des personnes à risque et désorientées en proposant différents degrés d’alertes en Nouvelle imagetemps réel
  • afin de rassurer tout le monde et aider les aidants!

La  téléassistance mobile fonctionne grâce à un mini téléphone mobile localisable, ergonomique et  facile d’utilisation  :   

Ce système est conçu pour ne jamais perdre contact avec la personne fragilisée ou isolée. La téléassistance mobile s’adresse à des personnes mobiles que le système sécurise à domicile mais aussi en dehors du domicile. L’abonné est relié à une centrale d’appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Celui-ci, par le bouton SOS, peut alerter la centrale d’écoute et peut être ainsi localisé.

Pour des personnes très désorientées qui ne sont plus en capacité d’alerter par elle-mêmes, une zone de mobilité peut-être définie au-delà de laquelle la centrale sera automatiquement alertée et contactera les intervenants prédéfinis (famille, voisins…)

De plus la téléassistance mobile vous permet de vous sentir en toute sécurité partout grâce à FILIEN SECURE, votre compagnon indispensable dans tous vos déplacements.

Dans certains cas, le service peut être pris en charge dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).

 Retrouvez toutes ces informations et plus encore sur le site de FILIEN ADMR :

www.filien.com

Avantage fiscal :

Une réduction d’impôt (sous certaines conditions) égale à 50% de la dépense engagée est possible, dans la limite d’un plafond fixé annuellement (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).