Fixe

Quelqu’un au bout du fil 24 heures sur 24

Vous souhaitez continuer à vivre chez vous, malgré l’âge, le handicap, la maladie, par crainte d’une chute ou d’un malaise. Pouvoir appeler quelqu’un simplement pour un réconfort ou pour un secours, c’est tellement rassurant.
Filien est un système de téléassistance proposé par l’ADMR qui permet, grâce à un simple médaillon ou à un bracelet montre, d’être relié à une centrale d’appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.Matériel

Pas besoin de décrocher le téléphone, une pression sur le médaillon et un professionnel est à votre écoute, prêt à réagir. Il décide avec vous s’il faut appeler le médecin, un membre de votre famille, un voisin, ou un service d’urgence.

Pas d’installation compliquée, une simple prise téléphonique, et vous êtes en sécurité !
Le système de téléassistance s’adapte à vos besoins : poires de lit, voyant flash pour les personnes malentendantes…

Vous avez la possibilité de vous abonner pour une durée indéterminée ou juste pour les vacances de vos proches ou encore le temps d’une convalescence…

Dans certains cas, le service peut être pris en charge dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Des subventions locales, une aide de votre mutuelle ou de votre caisse de retraite sont également possibles.

Retrouvez toutes ces informations et plus encore sur le site de FILIEN ADMR

www.filien.com

Avantage fiscal :

Une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt (sous certaines conditions) égal à 50% de la dépense engagée est possible, dans la limite d’un plafond fixé annuellement (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).