Aide aux personnes en situation de handicap

Pour vous aider à mener la vie que vous voulez

Enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes de moins de 60 ans, personnes âgées : notre ambition est de vous permettre de vivre chez vous, en toute indépendance et en toute liberté. Vous pouvez bénéficier d’une aide à la réalisation des actes ordinaires de la vie : tâches ménagères, entretien du linge, préparation des repas, courses…  De plus, des professionnels interviennent pour vous accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne : aide au lever, au coucher, aux déplacements, à l’habillage, à la toilette, à la prise de repas … et dans l’accompagnement à la vie sociale.

C’est pourquoi nous avons créé des services d’aide à domicile pour les personnes handicapées, conçus pour vous aider dans les actes essentiels de la vie et pour faciliter vos déplacements.

 Nos services :filleH600
– Aide à l’entretien du cadre de vie et tâches liées à l’alimentation
– Aide dans les tâches d’accompagnement physique
– Aide  dans les activités de la vie sociale et relationnelle

 « La Maison Départementale de l’Autonomie » étudie vos droits en fonction de votre situation de handicap et peut attribuer la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour les adultes, et enfants handicapés qui bénéficient de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).

L’exécution des services demandés est ensuite confiée à des professionnels  de notre réseau.

Avantage fiscal :

Une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt (sous certaines conditions) égal à 50% de la dépense engagée est possible, dans la limite d’un plafond fixé annuellement (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).