Le projet ADMR

L’ADMR, un objectif commun : permettre aux familles et aux personnes de vivre bien chez elles par des services personnalisés en fonction de leurs attentes et de leurs besoins propres, chaque personne étant considérée comme actrice de sa propre vie.

L’ADMR s’est fixé une finalité : la promotion des individus et le développement de leur autonomie dans le respect de leurs droits fondamentaux. La personne dans sa globalité est au centre de l’action. Pour cela, l’ADMR participe à la coordination nécessaire entre les services. Elle pose la qualité de service comme une valeur essentielle.

Des services de proximité porteurs de lien social

Par ailleurs, elle développe, en coopération avec les partenaires et acteurs locaux, des actions d’animation et de prévention, ainsi que de nouveaux services concourant au mieux vivre à domicile.
Pour mener à bien ses actions, l’ADMR crée et développe des emplois de proximité qualifiés et durables.

Mutualisation et création de nouveaux services

Dans ce mouvement, qui inscrit durablement l’ADMR dans l’économie sociale par la recherche de l’intérêt général et celle d’amélioration de la qualité des interventions d’utilité sociale, l’ADMR poursuit avec tous ses partenaires une réflexion permanente pour mutualiser et créer des services d’aide aux usagers, tels que :

  • services de garde d’enfants à domicile sur des horaires atypiques,
  • services de confort à domicile pour un public large d’actifs,
  • services itinérants d’aide nocturne,
  • services d’accueil de jour …

et continue à former et à qualifier son personnel d’intervention pour développer des compétences et améliorer la coordination (DEAVS, titre assistant de vie aux familles, formation supérieure d’infirmiers coordonnateurs, formations d’intégration et de base …).