La fédération ADMR du Morbihan

L’ADMR, des services à domicile de la naissance à la fin de vie

 

L’ADMR est présente sur le Morbihan depuis plus de 60 ans (chaque association possède un numéro d’agrément). Historiquement inscrite dans le milieu rural pendant une première phase de développement de services d’aide aux familles, l’ADMR s’est ensuite tournée vers l’aide aux personnes âgées puis l’aide aux personnes handicapées en s’appuyant sur l’évolution du cadre réglementaire.

Par la suite, l’ADMR s’est adjointe de nouveaux services de santé et a mis en place des services complémentaires au maintien à domicile : livraison de repas à domicile, téléassistance …familleexterieur

 Aujourd’hui, après la mise en œuvre de l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) de la loi du 2 janvier 2002 qui reconnaît l’aide à domicile comme partie intégrante de l’action sociale, l’ADMR s’est structurée en déployant ses moyens humains sur tout le département et en renforçant ses pôles technique, comptable, administratif et financier au sein de la Fédération.

Parallèlement, l’ADMR a développé son offre de services aux familles actives, notamment la garde d’enfants à domicile,  en milieu urbain et péri-urbain.