Convention de partenariat avec la Caisse d’assurance Maladie

CPAM1

De gauche à droite : Yann DODY, directeur de la Fédération ADMR 56, Mohamed AZGAG, directeur de la Caisse d’Assurance Maladie du Morbihan, Jean ARDEVEN, président de la Fédération ADMR 56, Christian RIZIO, président de la Caisse d’Assurance Maladie du Morbihan

En 2014, la Caisse d’assurance maladie du Morbihan s’est engagée dans une démarche active d’accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale, de prévention des ruptures et de promotion pour un réel accès aux droits et aux soins de l’ensemble de ses assurés.
C’est la démarche PLANIR (plan local d’accompagnement du non recours, des incompréhensions et des ruptures).

Dans le cadre de cette démarche, ont été identifiées des situations professionnelles qui génèrent des difficultés à constituer les dossiers d’indemnités journalières.
Les salariés travaillant dans le secteur des services à la personne, du fait de leurs employeurs multiples, sont concernés par ces situations professionnelles.
La reconstitution de leurs rémunérations peut être longue et de fait allonger les délais de remboursement.

C’est pourquoi la Caisse d’assurance maladie a souhaité développer des partenariats structurants pour raccourcir le temps du versement des prestations. La Convention de partenariat entre la fédération ADMR56 et la Caisse d’assurance maladie du Morbihan, s’inscrit dans ce cadre.