Assemblée générale de la Fédération ADMR du Morbihan

C’est la salle du Palis bleu à Malansac qui a accueilli, ce mardi 18 juin 2019, le réseau ADMR du Morbihan pour l’Assemblée Générale de sa Fédération.

Fort de 1497 salariés et de 440 bénévoles, le réseau ADMR du Morbihan a réalisé en 2018, 1 315 662 heures d’activité tous services confondus.

Entre autres faits marquants de l’année écoulée, M. Jean ARDEVEN  président de la Fédération, a souligné la reprise de l’activité du CCAS de Plouay (30 000 h), la fusion des SSIAD de Languidic et des Troménies Pont-Scorff, la création d’un nouveau service d’entretien de locaux professionnels et les différentes actions contre l’isolement des âgés menées par les association dans le cadre de Monalisa et de la Conférence des financeurs.

Au vu des difficultés de recrutement et de fidélisation, une attention toute particulière a été apportée à la gestion des équipes de salariés. Des mesures ont été prises telle que la favorisation des contrats en CDI, un positionnement plus avantageux dans la grille de rémunération pour les embauches d’aides-soignants et aides médicaux psychologiques,  l’attribution d’une prime pouvoir d’achat…

De même, le renouvellement de l’autorisation a fait l’objet d’une grande mobilisation de la part de l’ensemble des associations durant l’année 2018 avec la tenue de l’évaluation interne dont le rapport a été transmis au Conseil départemental du Morbihan fin septembre 2018.

Les enjeux pour l’année 2019 sont nombreux : obtenir le renouvellement de l’autorisation, déployer la nouvelle stratégie de marque, renforcer les partenariats avec les structures médico-sociales, continuer les actions de prévention, recruter et fidéliser les salariés…

Un beau challenge pour  l’année entamée et les années à venir.

M. Jean-Claude RAKOZY, maire de Malansac

M. Jean-Rémy KERVARREC, Conseiller départemental du Morbihan

M. Thierry d’Aboville, Secrétaire Général de l’Union Nationale ADMR