Assemblée générale de la Fédération ADMR du Morbihan

L’Assemblée générale de la Fédération ADMR du Morbihan s’est tenue ce jeudi 14 juin 2018 à Guidel. Monsieur Jo DANIEL, maire de Guidel, a en introduction présenté la commune et l’ensemble de ses services. Mme Monique CRETIEN, présidente de l’ADMR de Guidel a également pris la parole pour présenter l’association composée de 6 bénévoles encadrant une équipe de 30 salariés.

Madame Monique CRETIEN, présidente de l’ADMR de Guidel

L’ADMR56 a réalisé en 2017, 1 321 916 heures d’interventions à domicile (tous services confondus de la naissance à la fin de vie), 190 062 actes médicaux et de soins infirmiers, 60590 journées pour les SSIAD, 930 séances Alzheimer, et posé 950 abonnements de téléassistance
Le réseau est  intervenu auprès de 11 366 personnes en services d »aide à domicile et auprès de 3558 personnes en service Santé

 Cette année 2017 a vu la création la création de 2 SPASAD regroupant 2 services de soins infirmiers à domicile  et 6 services d’accompagnement et d’aide à domicile ADMR sur le secteur de Pont Scorff et Hennebont.
Ces SPASAD ont vocation à renforcer la coordination de ces 2 services dans le but d’améliorer la prise en charge globale de la personne.

Yann DODY, directeur fédéral et Jean ARDEVEN, président fédéral

Monsieur ARDEVEN, président de la Fédération ADMR du Morbihan a également rappelé l’engagement du réseau dans la prévention des risques professionnels et la santé de ses salariés via la création cette année d’un service de téléconseil médical et  la mise en place d’un parcours de prévention santé pour les salariés de plus de 50 ans.

A l’horizon 2018-2019 se profile le renouvellement de l’autorisation délivrée par le Conseil départemental 56.

L’après-midi a été agréablement entrecoupé par les saynètes de la Compagnie Casus Délires mettant en scène la vie de l’ADMR.

Une saynète de la Compagnie Casus Délires