La Fédération ADMR 56 fête ses 60 ans

Ce vendredi 19 juin, la Fédération ADMR du Morbihan a fêté son 60ème anniversaire. A cette occasion, de nombreux partenaires, bénévoles et salariés du réseau ADMR 56 se sont donnés rendez-vous au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.

Cette célébration a été l’occasion de rappeler que la Fédération créée en 1955 et reposant sur le bénévolat, fédère aujourd’hui 52 associations locales qui couvrent les 253 communes du Morbihan. Elle compte 1.600 salariés, mais aussi 900 bénévoles. 14.500 personnes ont fait appel à ses services l’an dernier : 10.800 pour de l’aide à domicile et 3.700 pour du soin. Principalement des personnes âgées ou handicapées, mais aussi des familles, par exemple pour de la garde d’enfants à domicile.

L’Assemblée générale a, quant à elle, balayée les points forts de l’année 2014 : l’augmentation de l’activité prestataire de +2.1%, le renouvellement de la certification AFNOR NF services à la personne pour nos 7 associations engagées dans la démarche qualité, l’obtention du label CAP HANDEO pour l’ADMR de Lorient le déploiement des logiciels de planification et de télégestion et  la création du SERIAN Vannes.
Elle a également planté le décor pour l’année 2015 : la mobilisation du réseau ADMR du Morbihan dans la recherche de nouveaux bénévoles, la défense du projet politique de l’ADMR, la diversification de l’activité, la création d’emplois…

Pour clore cette journée placée sous le signe de la convivialité, la compagnie de théâtre des Comédiens associés, a présenté une pièce sur le thème de l’entraide.

AGFDSITE4

De gauche à droite : Jean ARDEVEN, président de la Fédération ADMR du Morbihan, Thierry d’ABOVILLE, secrétaire général de l’Union Nationale ADMR, Yann DODY, directeur de la Fédération ADMR du Morbihan

AGFDSITE5

Marie-Josée DAGUIN, présidente de l’Union Nationale ADMR

 

AGFDSITE1

Bénévoles et salariés de l’ADMR du Morbihan

AGFDSITE7

Théâtre forum par la troupe des Comédiens associés